Empires In Arms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empires In Arms

Forum en Français non officiel du jeu Empires in Arms de Matrix Game
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cherchons des partenaires pour jeu "rapide"

Aller en bas 
AuteurMessage
Martial
Fusilier



Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2013

Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" Empty
MessageSujet: Cherchons des partenaires pour jeu "rapide"   Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" EmptySam 29 Juin - 14:31

Bonjour. Nous sommes 3 joueurs très tentés par Empires in Arms. Nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience du jeu (personnellement, j'ai débuté une partie sur carte il y a très longtemps).

Nous cherchons des partenaires pour une partie "rapide". L'idée est de se donner rendez-vous, autant que possible une fois par semaine et le même jour de la semaine, pour jouer en même temps, par email. On ferait se succéder les tours rapidement et au cours de chaque soirée, nous espérons pouvoir jouer plusieurs tours. Le reste de la semaine, serait destiné aux négociations par email. N'ayant pas encore testé la version informatique, je ne suis même pas certain que c'est faisable... mais j'espère que oui.

Nous pourrions commencer, après une période de prise en mains du jeu en solo pour tout le monde, par un début de partie test pendant un mois ou deux.

Si je comprends bien, chaque partie doit avoir un hébergeur. Dans ce cas, nous devrions être 8 en tout (7 joueurs et un hébergeur), c'est bien ça ? Dans ce cas, pour éviter que l'hébergeur ne soit contraint de rendre service sans contrepartie, très longtemps avant de pouvoir jouer, à un jeu qu'il a de plus acheté, je proposerais de jouer deux parties en parallèle avec deux hébergeurs différents. En plus comme ça, on ne se tournera pas trop les pouces en attendant que tous les autres aient joué.

Donc en résumé, nous cherchons 5 partenaires pour une partie "rapide" un soir par semaine. Le jour précis est à discuter mais je crois pouvoir dire que le samedi soir sera exclu.

Bien à vous,
Serge alias Martial
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Fusilier



Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2013

Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des partenaires pour jeu "rapide"   Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" EmptyMar 2 Juil - 21:14

Notre recherche commence bien. Déjà six personnes intéressées.

Plusieurs personnes me demandent si le jeu est plus stable qu'avant. Je peux juste vous dire qu'il y a eu une mise à jour en 2012. Pour savoir si des défauts sont restés, j'invite les personnes qui les avaient découverts à procéder à un petit essai puisque moi-même, j'ignore où se trouvaient ces défauts.

Après quelques tentatives, je dois avouer que le jeu n'est pas du tout évident à apprendre et que le manuel n'aide pas puisqu'il n'explique quasiment rien de la manipulation du jeu.

Par exemple : comment déplacer une unité ? On dit qu'il suffit de cliquer, c'est inexact. Il faut faire un clic gauche sur l'unité pour la sélectionner, puis un clic gauche sur la zone où l'on veut l'envoyer, enfin un clic droit pour la désélectionner (sans quoi elle sera envoyée dans la province où vous tentez de sélectionner l'unité suivante).
J'arrive à faire tourner le jeu, mais je me pose encore des tas de questions et jouer convenablement me prendra encore quelques semaines. Non, je ne joue pas aux wargames à temps plein! Il en va de même pour les deux copains disposés à me rejoindre dans l'aventure.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Fusilier



Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2013

Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des partenaires pour jeu "rapide"   Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" EmptyMer 3 Juil - 10:49

Hélas le jeu semble encore atteint, malgré les mises à jour, de graves défauts.

Au premier tour, la France et l'Angleterre sont en guerre. Au deuxième tour, cette guerre s'est terminée sans qu'aucun des deux protagonistes n'ait proposé de paix. Ou alors, je me suis trompé dans mon test ?
Si ce défaut est confirmé, c'est gênant puisque l'un des belligérants devrait, pour continuer la guerre, faire une dépense.

L'Angleterre a attaqué un port ne contenant que des navires de transport. Tout se passe bien jusqu'au moment de retirer les pertes françaises. Le jeu se bloque, il n'est pas prévu de retirer des pertes en navires de transport dans un port. On ne peut tout de même pas poursuivre une partie en s'interdisant d'attaquer les flottes de transport dans les ports ! Pour les flottes de transport en mer, je n'ai pas testé.

De toute manière, quand on voit l'effarante liste des défauts corrigés, il faut bien constater que certains rendaient le jeu impossible jusqu'en janvier 2012, date de la dernière mise à jour. Et c'est la dernière parce qu'après, il n'y en aura plus, dixit Matrix Games. Jusqu'en 2012, le jeu ne permettait pas à l'Espagne de placer des dépôts ?

Il ne reste plus qu'à se rabattre sur un système type Vassal avec arbitre.
Pour ne pas réinventer l'eau chaude, je vais aller voir ce qui se fait peut-être déjà en la matière.

Bonjour chez vous.
Serge alias Martial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" Empty
MessageSujet: Re: Cherchons des partenaires pour jeu "rapide"   Cherchons des partenaires pour jeu "rapide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchons des partenaires pour jeu "rapide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens Images pour ambassades
» Joueur Fr et anglophone disponible pour 1 partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empires In Arms :: Empires In Arms :: Cherche adversaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser